Le mémoire RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour les appels d’offres

Août 19 : De plus en plus de consultations concernant les marchés publics ou privés prévoient l’obligation pour les candidats de fournir un mémoire R.S.E. (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Qu’est-ce que c’est ?

Les institutions attendent un document qui recense toutes les actions, les procédures, les normes que l’entreprise a mis en place sur le plan environnemental, social (sociétal) et économique. Ce sont les trois domaines concernés par le mémoire RSE.

Décrire, même précisément le circuit de vos déchets de chantiers ne suffira pas. Il ne s’agit pas non plus forcément de révolutionner l’entreprise et de mettre en place des actions onéreuses. Vous menez probablement des actions en faveur de l’environnement sans vous en apercevoir : vous utilisez du papier issu de forêts gérées durablement, vous recyclez vos cartouches d’encre, vous avez équipé vos bureaux d’ampoules à faible consommation….

Votre mémoire RSE doit présenter toutes vos actions sur les 3 domaines (environnement, social, économique) même celles qui vous semblent les plus anodines mais qui peuvent vous différencier de vos concurrents qui n’y ont pas pensé…

 

GAIA CONSEIL accompagne les entreprises dans la réalisation du mémoire RSE afin de produire un mémoire conforme aux exigences des appels d’offres. Contactez-nous et réalisons ensemble votre diagnostic RSE.


Retour à la page "Actualité"